ACCUEIL



RETOUR









L’Yonne républicaine 10 mai 1998

LES SAINTS DE GLACE FETES SOUS UN SOLEIL DE PLOMB

Dimanche, pour la deuxième fois, Vareilles a fêté les saints de glace. Ce vide-greniers spécial jardin a trouvé de très nombreux amateurs sous un soleil de plomb.

De nombreux horticulteurs étaient présents et avaient sorti leurs plus belles potées, pousses à repiquer ou plants à replanter.



Au milieu de ce tapis de fleurs, quelques exposants de vide-greniers s'étaient installés, faisant de bonnes affaires s'ils vendaient des outils de jardin, les amateurs ne s’étaient pas trompés sur le thème de la journée.

Cette année, le stand « échange » a très bien fonctionné, les gens sont venus avec les plants ou graines qu’ils avaient en trop et sont repartis avec des plants échangeables au stand.


Pendant que quelques-uns s'attardaient aux produits gastronomiques, d'autres écoutaient les conseils sur les bonsaïs de la Société horticole de Sens; certains avaient apporté leur arbre afin de voir si il y avait encore quelque chose à faire.

Le thème du jardin avait même été poussé jusqu'à la présentation des œuvres d'un sculpteur, qui, n avec des outils de jardin, fait des tables ou des pieds de lampe. Cette deuxième édition fut donc un succès où les promeneurs qui arrivaient croisaient ceux qui repartaient las bras chargés de plantes plus ou moins rares. A espérer que Saint Gervais, Saint Mamert et Saint Pancrace seront cléments pour ces jeunes pousses repiquées.