ACCUEIL



RETOUR








L’Yonne républicaine 6 juillet 2000

TROIS VILLAGES DU MEME NOM SE RETROUVENT

Quatre-vingt-treize habitants de trois communes de France qui portent le nom de Vareilles se sont retrouvés dans le Sénonais, jeudi.

Il existe trois Vareilles en France: en Saône-et-Loire avec 220 habitants, dans la Creuse avec 190 habitants et dans l’Yonne avec 199 habitants. En 1991, Marie-Claude Chatagnier a eu l'idée d'entrer en contact avec les communes de même nom. Trois correspondants ont été désignés : Marie-Claude Chatagnier de Saône­et-Loire, Micheline Saint Léger pour la Creuse et Bernard Boizet dans l'Yonne.



Claudine Picault, présidente de l’association Les Quatre Saisons, à Vareilles, dans le Sénonais, a organisé cette rencontre d'un jour avec 53 personnes venues de Saône-et­ Loire, quatre de la Creuse et 36 Vareillois du Sénonais.

Un programme touristique a été proposé aux Varelllois et Vareilloises avec, le matin, la visite de la cathédrale de Sens, l'après-midi celle de l’église de Vareilles el du musée du cidre de Vaudeurs.

Au cours du déjeuner, le maire, Maurice Simonnet, a salué les élus présents et les personnes des trois communes réunies.