ACCUEIL



RETOUR









L’Yonne républicaine 20 décembre 2003

LA NOUVELLE SALLE DES FETES INAUGUREE

L’inauguration de la nouvelle salle des fêtes de Vareilles a eu lieu samedi dernier, en présence d'une soixantaine de personnes dont François Demonet, sous-préfet de Sens, Henri de Raincourt, sénateur de l'Yonne et président du conseil général de l'Yonne, Philippe Auberger, député de l'Yonne, Jean Pingal, conseiller général du canton de Ville­neuve-l'Archevêque, Michel Rébéquet,président de la communauté de commune de la Vanne et Maurice Jeaugeas, maire honoraire de Vareilles.




Une fois, le ruban symbolique coupé par le sous-préfet, l'assemblée a pu découvrir un bâtiment fraichement rénové et aménagé.

les travaux d'aménagement ont consisté en la réfection de la toiture, du plafond, muni d'une ventilation mécanique contrôlée, de l'installation d'une cuisine équipée et de l'assainissement.


Maurice Simonnet, maire de Vareilles a communiqué les chiffres, notamment les dotations du conseil général, qui a alloué 30 % de L’équipement et du ministère de l’Intérieur, qui a participé à hauteur de 20%, soit sur un coût total de 24 617 euros, subventionné à 80 %, la municipalité autofinance 4 965 euros, dont 4 500 euros d'équipement de mobilier de cuisine, aménagée avec un souci économique et ergonomique.

Un investissement pour une réalisation fonctionnelle et intelligente, qui a été géré à moindre coût et dont le maire, heureux a remercié les intervenants financiers et entrepreneurs.