ACCUEIL



RETOUR









L’Yonne républicaine 1er avril 2006

LE MAQUIS OUVRE AUJOURD'HUI

Le Maquis de Vareilles est un bistrot de campagne située en pays d'Othe, il ouvre ce 1er avril et ce n'est pas un poisson.

Autrefois dénommé L'embuscade, ce café était en perdition et avait fermé ses portes en 2005. L'idée de résister à la disparition de ce lieu a donc inspiré la nouvelle enseigne, à la manière des petits villages gaulois et surtout pour lutter contre le pessimisme ambiant, qui régnait lorsque la clé avait été mise sous la porte: Le Maquis est né et il entend bien faire de la résistance.



La nouvelle propriétaire qui a acheté le fonds de commerce, est Christine Brouchoud. Elle est par ailleurs ébéniste d'art réputée, non loin du café. Elle précise qu'elle n'abandonne pas son métier, car le bistrot est ouvert, le vendredi après-midi, le samedi et le dimanche, un café de week-end, en somme, dans lequel des repas de petite restauration seront servis.


Des produits locaux seront proposés à la vente, comme du cidre, miel, vins de l'Yonne. Une épicerie de dépannage en commerce équitable sera disponible.

Enfin, une idée originale de brocante vivante est installée, c'est-à-dire que l'on pourra acheter en direct les chaises sur lesquelles on est assis, les tables, certains accessoires du café, des œuvres d'art, des photos, des petites sculptures.

L'intérieur a été rénové entièrement dans des tons très accueillants.