ACCUEIL



RETOUR









L’Yonne républicaine 7 avril 2007

LE PUBLIC PREND LE MAQUIS

Le café de campagne du Maquis a fêté son premier anniversaire. 35 à 40 personnes ont participé à la petite fête préparée par la responsable, Chistine Brouchoud. L'assistance est revenue sur les manifestations ayant émaillé cette première année avant de profiter d'une scène ouverte organisée avec des artistes locaux connus, comme Jean Martin, Bernard Périllat, Gwen Micault et la Bastide ou Gérard Gorsse.



Au terme de cette année d'existence, Chistine Brouchoud dresse un bilan contrasté.

"Côté positif, il y a les concerts. Des professionnels nous apportent leur soutien qui est vital. Depuis juin 2006, nous avons organisé une trentaine de concerts dont neuf cette année. Nombreux sont les artistes qui nous proposent de faire des concerts, en revanche, le côté épicerie, brocante et restauration est à développer."


Depuis l'ouverture du 1er avril 2006, le Maquis s'est créé une clientèle qui se compose d'un tiers de gens du cru, les deux autres tiers étant composés de résidents secondaires et de touristes. Les animations jeux, rendez-vous proposés chaque premier samedi du mois, comptent maintenant sur un noyau d'habitués, rejoints parfois par des joueurs occasionnels. Tous se retrouvent avec plaisir pour taper le carton.

Dans quelques jours, le pianiste Dushan di Concilio rejoindra le Maquis pour proposer une animation originale, une sorte de quiz musical s'appuyant sur 15 mélodies issues de l'histoire du cinéma. Les 20 et 21 avril, l’estaminet accueillera le trio de jazz Olivier Mugot, avant un concert de musique indienne prévu fin avril.

Dans le cadre de la fête des Saints de Glace, un salon des arts potagers, avec lectures et conférences sur le thème du jardin, sera organisé.