ACCUEIL



RETOUR









L’Indépendant 5 septembre 2011

UNE PREMIERE FÊTE AUTOUR DE L'ÂNE A VAREILLES

La commune de Vareilles accueillait, dimanche la première "Faites de l'âne". Organisée par l'association La Puce de Vareilles, cette initiative voulait mieux faire connaître cet animal.

Au programme: une randonnée le matin, des animations l'après-midi.





C'était une première et si ce n'était certes pas la foule des grands jours, les organisateurs de la "Fête de l'âne- Faites de l'âne", à Vareilles, étaient satisfaits dimanche soir.

"Nous avons à Vareilles la fête des Saints de glace qui dynamise la commune au mois de mai", notait Catherine Francezon, l'une des organisatrices de l'évènement, au sein de l'association La puce de Vareilles. "Et là, notre objectif était de mettre, en place un grosse activité plus tard dans l'année.

Un évènement à Vareilles à un autre moment c'est comme ça qu'on a imaginé la "Faites de l'âne"'; soulignait Catherine Francezon.

Plusieurs. animations étaient donc au programe.D'une part, le matin, une randonnee pédestre accompagnée de 7 ânes. Cette rando était co-organisée avec le club de randonnée de Vareilles. Une cinquantaine de personnes ont participé à cette promenade qui a fait tour de Vareilles, pour revenir au site, place de l'église Là où avait lieu un pique-nique réunissant des gens qui aiment bien l'âne, propriétaires ou non propriétaires.

Dans l'aprés midi les visiteurs ont put participer à différents jeux autour de l'âne dont celui organisé par Bernard Boizet qui faisait deviner différents jeux de mots autour de l'animal.

Nous renouvèlerons l'opération, ce n'était qu'une première initiative affirment les organisateurs.