ACCUEIL



RETOUR









L’Yonne républicaine 12 août 1994

LES JOURS DE CONGE NE SONT PAS DE TOUT REPOS

….Pendant les longues journées de la semaine, l'établissement de Lionel Richer ressemble à n'importe quel café en milieu rural. Il n'est pas rare que le patron ne voie pas l'ombre d'un client pendant plusieurs heures. En fin de journée, quelques habitués viennent prendre leur mousse, à partir de 22 heures, le bar se métamorphose. Les tables se remplissent de jeunes, venus de toute la région, boire un verre avant de partir danser dans les boites du coin…



Pendant une bonne partie de la nuit, le jukebox tourne à plein tube. En théorie le volume du jukebox ne peut être modifié, mais les habitués ont vite trouvé le bouton du son derrière l’appareil qui du coup, égrène quelques décibels de trop.

Quand il a repris le bar, il y a quinze mois Lionel Richer, ne s'attendait pas à passer une partie de ses nuits à servir à boire.


A Vareilles, avec 176 habitants, il se faisait un peu de souci pour sa clientèle. Il a eu l’agréable surprise de découvrir que son bar était le lieu de rendez-vous des 18-25 avant d’aller danser le week end. « Le vendredi ou le samedi, il m'arrive souvent de fermer à 2 heures » dit-il.

Pour s'adapter aux attentes de ses clients, Lionel a organisé pour la première fois un concert de rock dans son café. Le 3 juillet dernier, on s'est bousculé à Vareilles pour écouter «Pur Malt» un groupe de rock de Brienon. ll renouvellera l’expérience le 29 août.

L'établissement de Lionel Richer détonne un peu dans le village. Les animations nocturnes troublent le calme de Vareilles. Elles lui apportent également un grand bol d’air frais.