ACCUEIL



RETOUR









L’Yonne républicaine 3 août 1998

LE CAFE CHANGE DE MAIN

Des habitants de Vareilles se sont retrouvés en embuscade, dimanche matin. Ils étaient les invités de Claudine Adam. Cette femme de 40 ans, qui habite Fontaine-la­ Gaillarde, vient de reprendre le café du village, baptisé l'embuscade.





"C'est pour les connaître et me faire connaître"
que la nouvelle patronne du seul commerce de Vareilles a offert ce pot de l'amitié. Après une dizaine de jours de petits travaux, l'ancienne animatrice de centre social, à Sens, a ouvert début juillet.

Elle assure la continuité de lionel Richer, qui tenait le bar depuis plusieurs années.

Il est fréquenté surtout par une clientèle locale et des villages et hameaux des alentours.


Si les murs ne lui appartiennent pas, Claudine Adam a racheté le fonds, se souvenant dans sa jeunesse avoir déjà travaillé dans un café. "Cette fois, je suis mon propre chef!" Elle juge ses premières journées plutôt positives.

L'aménagement d'une arrière-salle pour installer les jeux est envisagé. Pour l'instant, baby-foot, billard, flipper et autres jeux vidéo se trouvent dans le café. Claudine Adam pourrait proposer aussi une formule de plat du jour à l'automne.

Elle souhaite offrir quelques distractions aux habitants. Par exemple des concours de belote pour les plus anciens, des tournois de baby-foot pour les plus jeunes ou des soirées à thème. "Mais ça ne se fera qu'avec leur aide évidemment".